Rechercher
Chiffres

mercredi 09 janvier 2013

Voeux 2.0

Le nouveau maire d'Angers, Frédéric Béaste, se lançait hier soir dans le traditionnel exercice incombant à sa fonction : la cérémonie des voeux, au musée Jean Lurcat. Sans rompre avec les bonnes habitudes, évidemment, l'événement et les infos qui s'en sont découlées ont été relayés dans la presse ce matin. Mais en cette année 2013, la grande nouveauté ne se situe pas sur papier glacé mais bel et bien sur nos écrans ! En effet, hier soir, tous les angevins pouvaient suivre les voeux en direct, depuis leurs ordinateurs, tablettes ou Smartphones !

La très active équipe 2.0 de la Ville d'Angers a réussi le baptême du feu ! En effet, un Live Tweet a été mis en place par @villeangers (près de 4 000 followers) avec le hashtag #Angersvoeux2013 dès 18 heures. Pour une première, on peut parler d'un succès puisque #Angersvoeux2013 a généré un total de 242 tweets et 251 854 impressions, pour une audience de 29 402 followers !

Bilan des courses, ce sont 157 tweets retranscrivant les discours qui ont été postés durant la cérémonie. Et ces messages ont été retweetés plus de 200 fois !

L'incontournable Facebook n'a pas été évincé de la procédure ! Pour preuve, dès ce matin, la page Ville d'Angers prenait le relai, publiant dans sa totalité le discours du maire.

Incontestablement, donc, la Ville d'Angers a pris la mesure de l'importance d'une présence dynamique sur les réseaux sociaux ! De plus en plus active sur Twitter, notamment, elle affiche des chiffres plus qu'honorables : durant les dernières 24 heures, ce sont plus de 500 tweets avec le hashtag #angers qui ont été générés et près de 400 000 impressions pour une audience de 105 000 followers !

filet

Aucun commentaire

filet

Votre Nom :

Votre commentaire :

Logo PQP
facebook PQP Twitter PQP Viadeo PQP
Edito de PQP L'actualité vue par PQP Les interviews de PQP etude de cas PQP Focus création les chiffres PQP vue ailleurs par PQP L'agenda de PQP La bibliographie de PQP
Mainstream

Mainstream

Frédéric Martel

>>> notre avis sur ce livre
Les liens de PQP

CWM consulting

Fred Cavazza

Angers city

Angers maville

Ville d'Angers

Tout Angers !

Angers blog

Le club business